Les portails coulissant, battant ou autoportant sont utilisés pour sécuriser et contrôler l’accès véhicule ou l’accès piéton à un parking, un site privatif tertiaire ou d’habitation
Portail battant
Portail coulissant sur rail
Portail coulissant autoportant
Le portail peut être automatique ou manuel.
Les portails automatiques sont conformes au code du travail, à la norme EN 13241-1 et leurs fonctionnements reposent sur des systèmes très simples
Portail coulissant automatique sur rail à effacement latéral à droite ou gauche
- Cadre du vantail en structure acier ou aluminium mécano-soudé composé d’une poutre basse de section et d’épaisseur adaptées aux dimensions du portail avec intégration de deux roues en acier à roulement à billes, le cadre et les montants intermédiaires en tubes de sections et d’épaisseur adaptées aux dimensions du portail recevant l’habillage.
- Remplissage par des barreaux de 25×25 mm ou autre.
- Poteau de guidage avec galets et poteau de réception en tube de 100×100mm.
- L’ensemble circulant sur un rail au sol à sceller ou à cheviller.
- Automatisme avec coffret de commande, motoréducteur 220V ou 24V, crémaillère, cellules de sécurité, palpeurs et signalisation lumineuse.
- La manœuvre manuelle s’effectue après avoir coupé le courant.
Portail simple ou double battant automatique à ouverture à la française
- Vantail en acier ou aluminium mécano-soudé composé d’un tube de diamètre Ø 60 mm
anti pince doigts coté pivots et de profils de dimensions 60×60 mm pour les autres formant le cadre. - Remplissage du cadre par des barreaux en tube de 25×25 mm ou autre.
- Vantail monté sur deux pivots à roulement à billes.
- Vantail fixé sur un poteau métallique ou directement sur un mur maçonné.
- Automatisme avec coffret de commande, opérateurs hydrauliques 220 V ou 24 V, cellules de sécurité, palpeur et signalisation lumineuse, électro serrure de verrouillage.
- La manœuvre manuelle s’effectue après avoir coupé l’alimentation.
Portail coulissant autoportant à effacement latéral à droite ou gauche pour les accès avec dénivelé
- Cadre du vantail en structure acier ou aluminium mécano-soudé composé d’une poutre basse en C de section et d’épaisseur adaptées aux dimensions du portail recevant deux ensembles de galets acier à roulement à billes, espacés et fixés à la maçonnerie au sol, le cadre et les montants intermédiaires en tubes de sections et d’épaisseur adaptées aux dimensions du portail recevant l’habillage.
- Remplissage par des barreaux de 25×25 mm ou autre.
- Poteau de guidage avec galets et poteau de réception en tube de 100×100 mm.
- L’ensemble circulant sans rail au sol.
- Automatisme avec coffret de commande, motoréducteur 220V ou 24V, crémaillère, cellules de sécurité, palpeurs et signalisation lumineuse.
- La manœuvre manuelle s’effectue après avoir coupé le courant.
Commandes :
- Bouton poussoir, clé, clé magnétique, clavier à code, télécommande radio ou infrarouge, platine de communication, téléphone portable ou fixe
Options :
- Tablier barreaudé , tout tôlé, tôle micro perforée, mixte.
- Lisse défensive.
- Peinture au sol zébrée jaune et noire.
- Laquage dans la gamme RAL.
- Portillon piéton adjacent ou intégré.
- Poteau coffre technique.
- Habillages latéraux, Imposte et clôture.
- Portails en face à face pour ouverture centrale.